Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcool, plume et mort subite
21 mars 2008

M. Pokora, le Justin Timberlake du pauvre

Je glandais tout à l'heure devant MTV, quand soudain, paf dans ma face, un clip de M. Pokora. On savait déjà qu'il ne faisait pas de la musique de bonne qualité (voir pas de musique du tout, tout dépend où on place la barre, c'est comme la beauté, c'est subjectif), mais là il a atteint des sommets. Ce n'est pas que je sois particulièrement fan de Justin, surtout au point de vouloir le défendre bec et ongles, même si j'avoue apprécier son dernier album, ayé je l'ai dit, mais l'américanisation a quand même ses limites.
Voilà le topo : une chanson en anglais, où Mat (pour les intimes, dont je ne fais pas partie) ânonne des mots incompréhensibles dans un langage qu'il ne connaît pas bien... Pour masquer le tout, moults effets d'écho et de distorsion qui font passer le rappeur du dimanche pour un parfait rosbif. Ah si, on va dire que je suis de mauvaise fois sinon, mais on comprend quand même qu'il parle d'une fille "dangerous", merci à MTV de noter le titre de la chanson au bas de l'écran, et puis surtout merci les images!
Tiens, parlons-en des images... Le bellâtre y montre son unique talent artistique, c'est à dire qu'il danse, c'est vrai, il faut au moins lui laisser ça! En fond, une représentation d'ondes sonores qui se tordent au rythme de la "musique"... Pour les moins avertis, c'est directement pompé sur "My Love" de Timberlake. Mais quitte à copier, le rescapé de Pop Star ne s'arrête pas là. Question look, chemise et cravate savamment dénouée pour un style "viril décontracté", le tout agrémenté... d'une veste argentée. Mais qui est le styliste qui est passé par là?!!!
C'est bien beau de faire croire aux jeunes qu'ils ont du talent avec vos émissions de télé-réalité, seulement si c'est pour les faire singer des pseudo-artistes américains, où est l'intérêt? Je pense que les Français ont eux aussi un potentiel vocal et musical, tant que Jean-Jacques Goldman se cantonne à écrire et composer, mais surtout pas à chanter... Il serait temps de se bouger les fesses et d'affirmer notre "exception française"!

Publicité
Commentaires
Alcool, plume et mort subite
Publicité
Alcool, plume et mort subite
Publicité