Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcool, plume et mort subite
22 mars 2008

Curry, Cullum et Vitaa

Non, rien à voir avec la nourriture indienne, le jazz ou la pleureuse de service (remarquez que chez les hommes, on a aussi Christophe Maé, dites moi mais qu'est-ce qu'on est gâtés dans notre beau pays! moi je dis, vive la francophonie quand même). Je ne dors plus, j'insomnise, je cauchemarde depuis deux semaines à l'idée que mon avenir en Master 2 dépende d'une toute petite lettre de motivation. Comment juger des qualités intrinsèques d'une personne à partir d'un bout de papier?
J'avais bien dans l'idée de mettre quelque chose du genre "je suis jeune, blonde à forte poitrine et plutôt ouverte... d'esprit". Prometteur non? Mais il paraît qu'il faut exposer nos perspectives d'avenir... Ah. Bon. C'est là que ça se Bretagne (ben oui quoi, nous aussi on a nos nationalistes!). Les idées, j'en ai. Je ne suis pas encore tout à fait débile, bien que blonde, j'ai des résultats pas trop mauvais, surtout quand on considère la dose de travail fournie pour y arriver, et aussi des projets... Où est le problème? Le problème c'est que, dès qu'il y a un enjeu, je stresse, je panique, je m'embrouille. Il faudrait qu'ils nous confient un cahier des charges : "j'aime qu'on me lèche les bottes" --> ton obséquieux, "je veux quelqu'un de décontracté au contact facile" --> petite touche d'humour, etc. Là je suis perdue : cette lettre scelle-t-elle mon destin professionnel? où l'administration nous joue-t-elle un tour à sa façon pour nous faire flipper encore plus, "pasque bon, les inscriptions et les diplômes  on les galvaude pas chez nous!"?
Pour l'instant, je vais devoir me résigner à l'écrire, cette satanée lettre, pour montrer toute l'étendue de ma motivation, et puis on verra bien. S'il ne me prennent pas, ils savent pas ce qu'ils ratent.

Publicité
Commentaires
Alcool, plume et mort subite
Publicité
Alcool, plume et mort subite
Publicité